Belfort, AlpsMan, Doussard, Brin d'Amour.. Oullins en folie !
Nous voilà partis pour un tour de France et week-end en folie ! Les Tri d’Oullins ont fait honneur aux couleurs du club !
- BELFORT
Les festivités débutent par Belfort avec Elise BALANCHE, Caro DOBLANZKY, Benoît SIL, Greg LANGE et Loïc TRICAUD.
Samedi, départ a 9h00 pour le format L au lac de Malsaucy, on retrouve Greg et Loïc. Et Elise sur le Duathlon L ! Le triathlon L commence en rolling start avec 1900m de natation sur deux boucles et une sortie à l’australienne. Puis on enchaîne avec la partie vélo plutôt vallonnée avec l’ascension de Ballon d’Alsace et pas mal de lacets sur le retour au total 90km et 1255m de D+. Et pour finir la CAP avec trois boucles autour du lac de Malsaucy soit 21km au total.
Top départ pour Loïc et Greg qui part tranquillement mais sûrement. Il termine 2ème en natation !! Il enchaîne avec la partie vélo où les premiers kilomètres sont assez difficiles. Heureusement il peut compter sur son pote anciennement de Oullins, Nathan, pour le remotiver et relancer ! Côté course à pied, Greg est plutôt en forme mais reste un peu sur la réserve car un gros week-end sportif l’attend. Il termine donc cette superbe course en 4h51’37’’ et 27eme au scratch.
Pour Élise c’est le duathlon qui l’attend ! Le premier de Belfort. Une première boucle de course à pied de 7km pour démarrer, les sensations sont bonnes et elle se place plutôt bien permis les autres concurrents. Arrive la partie vélo, qui est la même que le triathlon L, 90km et le col du Ballon d’Alsace, pas de tout repos pour Élise qui ne lâche rien !! En route pour la dernière partie de course à pied à nouveau une boucle de 7km, un peu difficile au début et pourtant elle avance très bien ! Élise a fait une excellente course qui la place 2ème féminine !! Félicitations !
Dimanche, Caro et de nouveau Greg enchainent avec le Duo Mixte en format S puis le format M avec également Benoît.
Le Duo est un petit S car il n’y a que 350m de natation, le temps de traverser le lac. En route pour le parcours vélo plutôt vallonné encore une fois soit 24km et 300m de D+. Une petite montée ? Greg est là pour pousser Caro pour ne pas la fatiguer, s’amuse même à faire des sprints sur quelques plats. Puis arrive les 5km de course à pied de bonne allure ! Un premier triathlon en duo avec une ambiance très sympa !
Sur le parcourt M, on retrouve 1500m de natation deux boucles avec une sortie à l’australienne, 38km et 500m de D+ de vélo et 10km de course à pied.
Caro se lance sur un M (finalement pas forcément la meilleure des idées d’enchainer après un S !!), passe la natation super bien, avec de bonnes sensations. Elle enchaine le vélo, plutôt pas mal malgré un dérailleur capricieux. Les cuisses ont dû se faire sentir après quelques bosses passées sur la 3e vitesse. Mais la CAP a fini d’achever Caro avec la tendinite qui s'est réveillée. Une grande fierté d’avoir fini ce triathlon et surtout une revanche à prendre !
Benoit revient en force sur ce triathlon de Belfort qui est loin d'être inconnu pour lui ! Il notera de super sensations et surtout il est fier d'avoir améliorer son temps par rapport à ses participations précédentes, les entrainements paient !
Jamais deux sans trois, Greg enchaine son troisième triathlon du week-end et termine avec un super temps 2h26'.
- ALPSMAN
Au même moment Gerhard PIRNGRUBER était sur l’Alpsman sur le parcours Half (Nat 2200m | vélo 100km et 1920 m D+ | CAP 15km et 1300m D+).
Le départ est donné à 8h30 sur l’esplanade de Saint-Jorioz. Le parcours vélo est exigeant depuis le lac d’Annecy jusqu’au sommet du Semnoz, le tout dans un décor grandiose. La gestion de course est primordiale pour espérer voir la ligne d’arrivée. Gerhrard boucle le vélo et ses 1900m D+ en moins de 4h ! Il est en pleine forme. Il lui reste encore 1300D+ à parcourir en course à pied ! Il termine 70e sur la partie CAP, un parcours dont Gerhard raffole ! (que de la montée ah ah !)
Il boucle la course en 7h05, bel exploit !
• DOUSSARD
Dimanche, Direction Doussard, place à la belle équipe Vincent NICOD, Jeff ABADIE, Eric FAUCON, Luc CHARPENTIER, Eric LAFFORGUE et François VIARD.
François s'était inscrit au dernier moment. Aprés un premier M réussi à Bourg en Bresse, il y a pris goût et s’est inscrit sans hâte sur le L de Doussard ! Malheureusement un petit problème de clé de voiture l’empêche de prendre place sur la ligne de départ. Ce n’est que partie remise !
Le départ en natation se fait en « mass start » dans l’eau mais il y a beaucoup de place. Rassurant pour Eric L qui appréhendait la partie Natation.
Luc réalise une course parfaite, une belle nage posée, un vélo solide malgré la difficulté de circulation : beaucoup de trafic, de village à traverser et voitures à éviter.. Luc les a bien évité, ouf ! Il termine 26e en 4h25 ! Puis Vincent arrive en moins de 5h ! (4h59 précisément !). Jeff assure un super parcours vélo avec très bonnes sensations mais une CAP un peu plus dure. Il termine en 5h27, Eric F en 5h47 et Eric L en 6h 47 et 4e de sa catégorie.
Et pour couronner la journée, Oullins Triathlon termine 5e au classement club !
Cette journée était propice à la performance pour chacun avec une météo au top, pas de pluie, du soleil mais pas trop chaud non plus.
Un grand bravo à tous mais surtout à Eric L qui réussit son premier Half à 61 ans ! Et on espère que ce ne sera pas le dernier !
• Triathlon un Brin d’amour (Combreux)
Un peu plus loin de l’autre côté de Lyon dans le Loiret, Éléonore WENGER défiait le parcours M du Brin d’amour accompagnée du frérot. (Nat 1500, Vélo 40 km, CAP 10 km).
Toujours aussi solide, Eléonore enchaine la Nat, le vélo et la CAP tel une locomotive ! Elle termine en 3h05 et 5e de sa catégorie et devant le Frérot !
Gravity Race Annecy, Cross Duath'Lyon et Craponn'Raid
Gravity Race Annecy (74)En route vers Annecy pour la Gravity Race ! Pour changer du triathlon...
Triathlon du lac d'Aiguebelette (73)
Ce samedi 16 septembre, ce sont 10 Oullinois (6 sur le format M et 4 sur le L) qui se sont...
Triathlon Aix les Bains (73)
Dimanche 10 septembre, Guillaume BAURAND était sur le triathlon d’Aix les Bains Format M. On ne...
Challenge Almere Amsterdam XXL
Cela fait plusieurs mois que Luc CHARPENTIER se prépare pour ce grand rendez-vous. Vendredi 8...
VercorsMan 2023
Cette année, les Oullinois se sont déplacés en masse à St Nazaire en Royans pour la 3e édition...
Triathlon de Vouglans et IronMan Vichy
Triathlon de Vouglans (Jura)Samedi, les inaltérables (5ème triathlon de l'année) Nadir BOUTOUTA...