Triathlons du lac des Sapins et du Mont-Blanc
Dimanche, Oullins s’est déplacé en masse à Cublize pour participer au triathlon du lac des Sapins.
Sur le format M : Françoise DOTTE notre unique féminine du groupe, Kevin PINEL, Guillaume BAURAND, Ludovic CHAVOIX qui s’élançait pour la 1er fois sur ce format, Benjamin PILLIERE, Vincent NICOD, Bernard SAINLEZ, Nadir BOUTOUTA et Frédéric GOMILA notre président !
Sur le format L : Flavien PELOURSON qui a choisi Cublize pour tenter pour la 1e fois une Longue distance !
Nadir et Françoise arrivent samedi pour déposer les vélos la veille et éviter la longue file d’attente à l’entrée du parc.
Petit conseil prodigué par quelques anciens expérimentés.. pour le départ de la natation bien se mettre à droite, à gauche c’est le bordel !
Le parcours M n’est pas évident avec 800m D+ sur le vélo et quelques côtes sur la CAP. Le parcours vélo L est plus roulant avec 100km et 950m D+.
Très belle course pour Kevin qui survole la natation et le vélo et termine 38e en 2h44 au classement général suivi de Ben à la 87e place en 2h53. Ben ne se serait-il pas préservé en vélo ? pour avaler les 10 km et quelques 150m D+ en 43min11s, il est 34e sur le temps CAP. Après un démarrage un peu timide en natation, Vincent réalise un beau parcours vélo et CAP sans faille, il termine 105e en 2h56 et 7e de sa catégorie. Fred aura eu sa revanche du tri de Bourg en Bresse, avec un dérailleur tout neuf ! Il enchaine les 3 disciplines avec une régularité impressionnante, il est 210e en Natation et termine 211e au classement général en 3h09 ! Bernard arrive moins de 3min après Fred, il termine 232e et 3e de sa catégorie ! La team Oullinoise enchaine le passage de la ligne d’arrivée, Guillaume en 3h20, Ludo termine son premier M en 4h04 et Nadir en 5h03, dur dur la CAP sous le soleil. Mais l’important c’est le finish !
Coté féminine, félicitation à Françoise qui termine 92e en 4h11 mais surtout 1e de sa catégorie !
Flavien, seul Oullinois à s’élancer au départ du format L. Il ne lâche rien, tout juste remis d’une longue blessure, il a su gérer sa course et passe la ligne d’arrivée à la 180e place en 8h44.
Bravo à nos champions, on est fier de vous !
.
Un peu plus loin, Marion CHEVALLOT et Alexandre MILLET étaient sur le tri du Mont Blanc avec une vue toujours aussi époustouflante.
Marion était engagée sur le M (1.5km /42km et 870 D+/10km) et Alex sur le S (750m/23km et 175 D+ / 5km)
Superbe course pour Marion qui termine en 3h33 pour son premier M et de très bonnes sensations bien en deçà de son objectif ! Alex s’est bien fait plaisir que le parcours vélo de 23 km. En revanche la CAP fut un peu plus douloureuse avec une entorse qui s’invite à l’improviste ! Au final que du positif pour notre duo !
Gravity Race Annecy, Cross Duath'Lyon et Craponn'Raid
Gravity Race Annecy (74)En route vers Annecy pour la Gravity Race ! Pour changer du triathlon...
Triathlon du lac d'Aiguebelette (73)
Ce samedi 16 septembre, ce sont 10 Oullinois (6 sur le format M et 4 sur le L) qui se sont...
Triathlon Aix les Bains (73)
Dimanche 10 septembre, Guillaume BAURAND était sur le triathlon d’Aix les Bains Format M. On ne...
Challenge Almere Amsterdam XXL
Cela fait plusieurs mois que Luc CHARPENTIER se prépare pour ce grand rendez-vous. Vendredi 8...
VercorsMan 2023
Cette année, les Oullinois se sont déplacés en masse à St Nazaire en Royans pour la 3e édition...
Triathlon de Vouglans et IronMan Vichy
Triathlon de Vouglans (Jura)Samedi, les inaltérables (5ème triathlon de l'année) Nadir BOUTOUTA...