Triathlon du lac d'Aiguebelette (73)
Ce samedi 16 septembre, ce sont 10 Oullinois (6 sur le format M et 4 sur le L) qui se sont retrouvés autour du lac d'Aiguebelette. Le ciel est menaçant, les prévisions météo annoncent de la pluie le matin, on couvre les affaires dans le parc.
A 9h, Fred Gomila, Léa Landrieu, Magalie Mamie, Philippe Sourbes, Julien Vinatier et Eléonore Wenger se lancent pour 1250m de natation dans le lac à la température clémente (23,9°C).
Fred sort en tête en 26' suivi de près par Julien. Mag les aperçoit dans l'aire de transition. Cinq minutes plus tard les trois autres sont au coude à coude.
Le parcours vélo consiste en 33km et 500m de d+. La première partie est un aller-retour assez plat le long du lac histoire de chauffer les jambes avant d'enchaîner avec deux belles bosses. Les averses s'invitent à la fête et la chaussée est mouillée, il faut être vigilant dans les descentes.
Fred fait le trou en vélo, mais voit revenir Mag sur ses talons en course à pied. Depuis qu'elle a trouvé comment gérer son effort en vélo, Mag est intraitable en CAP (moins de 40' pour parcourir les 9km et 64ème temps). Elle se paie le luxe de doubler Julien mais part de trop loin pour rattraper Fred.
Ce trio finit respectivement en 2h21, 2h24 et 2h27.
Un peu derrière, Éléonore ne revoit plus ses deux comparses. Elle boucle la partie vélo dans un temps similaire à 2021, et donne tout en CAP (et oui, quand on est un peu moins bavarde qu'à l'entraînement, ça avance plus vite !). Elle termine son tri en 2h42.
Léa et Philippe sont toujours dans un mouchoir de poche après le vélo. Mais Léa creuse l'écart en course à pied, malgré la pause pipi. Elle finit son 1er M en 2h53. Philou, grand sourire, arrive 10 minutes plus tard et rejoint les 5 autres qui papotent dans l'aire d'arrivée.
9h30, départ du format Longue distance : 2500m de natation (2 boucles de 1250m avec sortie à l'australienne), 84km et 1600m d+ en vélo (mais changement de parcours par rapport aux années précédentes, pas de col de l'épine cette année) et 16km en CAP.
Adrien Sirera et Kevin Pinel sortent ensemble de l'eau en 46'. Ils font une partie du vélo roues dans roues avant que Kevin ne se détache légèrement sur la 2ème moitié. Mais gare aux descentes ! La chaussée est glissante et on a vite fait de faire un tout-droit, heureusement sans conséquences pour Kévin.
Kévin pose le vélo à la 29ème position et après une très belle CAP (1h22), il termine en 5h11 et 22ème ! Adrien n'est pas en reste et termine à la 39ème place (et 6ème de sa catégorie).
Dans une "autre course", François Viard et Jeff Abadie se croisent. François sort de l'eau en 54', 5 minutes devant Jeff, qui le dépasse en vélo sur la 2ème partie. Mais François a encore de l'énergie pour faire la pose photo lors de la transition ! Leur temps de CAP est similaire (2h), mais elle est exigeante pour Jeff qui marche un peu...beaucoup, et termine finalement son L en 6h36. Il ne faut pas attendre longtemps pour que François arrive (6h41).
Bravo à tous !
Gravity Race Annecy, Cross Duath'Lyon et Craponn'Raid
Gravity Race Annecy (74)En route vers Annecy pour la Gravity Race ! Pour changer du triathlon...
Triathlon Aix les Bains (73)
Dimanche 10 septembre, Guillaume BAURAND était sur le triathlon d’Aix les Bains Format M. On ne...
Challenge Almere Amsterdam XXL
Cela fait plusieurs mois que Luc CHARPENTIER se prépare pour ce grand rendez-vous. Vendredi 8...
VercorsMan 2023
Cette année, les Oullinois se sont déplacés en masse à St Nazaire en Royans pour la 3e édition...
Triathlon de Vouglans et IronMan Vichy
Triathlon de Vouglans (Jura)Samedi, les inaltérables (5ème triathlon de l'année) Nadir BOUTOUTA...
EMBRUNMAN 2023
Cette année encore, les couleurs d’Oullins Triathlon se sont retrouvées au mythique Embrunman ce...