Stage de vélo à Vogüé, "c'est bon, on repart ?"
Après deux ans d’absence, Oullins Triathlon a repris ses quartiers au Lou Capitelle de Vogüé pour son traditionnel stage de vélo du week-end de Pâques.
28 oullinois se sont retrouvés dès samedi pour sillonner avec plus ou moins de succès, chance, plaisir, rapidité (rayé la mention inutile) les magnifiques routes d’Ardèche dans une toujours bonne humeur.
Jour 1 : samedi 16 avril
11h 11h26 départ de Vogüé sous un soleil de feu pour les groupes B et C pour un tour de 107 kilomètres et 1400m d+, autant dire qu’il ne faut pas traîner si on veut rentrer à temps pour l’apéro ; et tant pis pour les quelques retardataires qui rejoindront le groupe un peu plus tard au prix de quelques efforts.
Après Joyeuse, le groupe C prend son envol sur une partie roulante, on ne le reverra plus.
Et c’est peu après que l’aventure commence pour le groupe B : un démarrage trop costaud a raison d’un rayon de la roue arrière d’Eric, brisé en deux. Les pompiers des Vans n’ont pas de tenaille pour le couper, c’est donc une petite dame qui fournit une pince pour faire une réparation de fortune. Après 45 minutes d’arrêt, le groupe repart avec comme prochaine étape Maisonneuve et son magasin de vélo pour réparer la roue voilée, changer le pneu de Greg qui lui avait crevé dès Vogüé (vous avez dit « scoumoune » ?!) et acheter quelques chambres à air. Il est 17h, c’est reparti pour les 26 derniers kilomètres, vent de face, qui apparaissent bien long dans ces conditions.
A Ruoms, le groupe B retrouve les 6 membres du groupe A qui étaient partis pour 85km, qui se transformèrent finalement en 100, une première pour Caroline et Paola ! Si la fin était longue pour le groupe B, elle était une torture pour le groupe A. Mais bravo à toutes et tous, vous l’avez fait !!!
Jour 2 : dimanche 17 avril
La journée de la veille a laissé quelques traces et la nuit de repos n’a pas suffi pour tout le monde. Le groupe A a perdu la moitié de ses membres et part pour un tour d’une soixante de kilomètres qui les emmènent dans les gorges de l’Ardèche pour admirer le pont d’Arc. C’est au belvédère que par le plus heureux des hasards, les 3 groupes se retrouvent brièvement. Pas le temps de s’arrêter pour le groupe C, qui a déjà 50 kilomètres dans les pattes et encore 40 à faire. Le groupe B après une progression régulière jusque-là se met en mode touriste pour les photos. Et malheureusement fidèle à ses habitudes du week-end, c’est dans la descente rapide des gorges que la scoumoune réapparait. Un gros pschiiitttttt dans un virage laisse peu de doutes : crevaison instantanée de la roue avant d’Eléonore. Les gentlemen du groupe réparent. Mais 8 kilomètres plus tard, rebelote, pschittt ! Et on repart….pour deux kilomètres avant une 3ème crevaison. La route s’arrête au chemin de la castellane de Vallon Pont d’Arc pour Eléonore. Les trois garçons partent pleine balle vers Vogüé pour chercher éventuellement une voiture les deux filles partent tranquillement faire le tour initialement prévu, et Eléonore s’essaie avec succès à l’auto-stop en Ardèche. Et finalement, chacun à son rythme arrive à temps pour le déjeuner.
Jour 3 : lundi 18 avril
3ème jour, les jambes commencent à être lourdes. Les groupes se disloquent.
Certains partent sur le parcours initialement prévu : 70km, 900m d+ et le passage du col de la croix de millet (776m)
D’autres optent pour des parcours alternatifs plus courts, mais toujours sous un grand soleil qui ne nous aura pas quitté du week-end.
Et une fois n’est pas coutume, pas de pépins à déplorer ce jour-là !
Après un ultime repas, chacun rentre de son côté le moral gonflé à bloc et des souvenirs plein la tête.
Pense-bête pour les prochaines sorties, avoir toujours avec soi :
- un pneu de rechange
- plusieurs chambres à air avec taille de valve différentes et rustines
- une tenaille
- des gourdes remplies, surtout quand il faut chaud
- de la crème solaire, car on aurait pu faire cuire un oeuf sur les bras de certain
Bravo et merci à toutes et tous pour votre participation et à l’année prochaine :-)
Et un grand merci à Nadir, le joyeux organisateur du week-end !
Triathlons Aiguebelette, VolcanX et VentouxMan
Triathlon d'AiguebeletteSamedi matin 17 Septembre, 14 Oullinois se sont déplacés à Aiguebelette,...
Swim & Run Gorges de la Loire, Triathlons de Vaulx-en-Velin et Quiberon
Swim & Run des Gorges de la LoireDimanche 11 Septembre, le duo de choc Nathan GIL et Greg LANGE...
Vercorsman
Samedi 27 Août, Matthias LAVOISIER et Franck BACCICHETTI se sont donnés rendez-vous à Saint...
Triathlon du Mont-Blanc
Ce week-end, 4 Oullinois étaient présents à Passy les 20 et 21 Août pour la 17e édition du...
EmbrunMan, le Rendez-vous tant attendu !
Cette année le mythique EmbrunMan a rassemblé 6 Oullinois : Jean-François ABADIE, Jonathan...
Triathlons des Collines et Val de Gray
Dimanche dernier 17 Juillet, Nathan GIL était à St Barthélémy de Vals (DrômArdèche), sur le...