Vercorsman 2025 et IM 70.3 de Vichy
🏔️ Triathlon VercorsMan 2025
La 6e édition du triathlon VercorsMan s’est tenue le week-end dernier dans le somptueux décor du parc naturel du Vercors. Entre falaises vertigineuses, routes sinueuses et les eaux cristallines de la Bourne à Saint-Nazaire-en-Royans, les triathlètes ont affronté des parcours exigeants mais inoubliables. Quatre Oullinois(es) étaient de la partie, chacun engagé sur un format différent.
• Vendredi, Mathilde ouvre le bal sur le format S. Au programme 700 m de natation, 23 km de vélo avec 400m D+ et 5,4 km de course à pied.
Le coup d’envoi est donné à 18h30. Mathilde est déstabilisée par la cohue du départ, obligée de nager en brasse pendant 200m pour reprendre ses repères, elle enchaîne avec une excellente performance à vélo, signant le 7e meilleur temps. Elle termine 24e femme et 4e dans sa catégorie, une belle réussite !
• Samedi, Léo enchaine sur le format L. Ce parcours titanesque comprenait : 2250 m de natation, 120 km de vélo avec 3000 m de D+ en passant par les cols de la Machine et de Romeyère et 22 km de course à pied (4 boucles du format S)
Malgré la difficulté du parcours, il termine 131e en 7h28.
• Dimanche c’est au tour de Julien et Nathan sur le format M (1200 m de natation, 57 km de vélo avec 1400 m de D+ via le col de la Machine et 11 km de course à pied)
Le départ en natation est donné à 8h15 en rolling start. L’eau est à 14,5°C, Julien est bien content d’avoir pu emprunter la combinaison du club !
Nathan sort de l’eau en 28 minutes, tandis que Julien, un peu désorienté par la nage en eau libre, sort 2 min plus tard. Mais Julien se rattrape sur le vélo, profitant du magnifique parcours. En course à pied, il applique les conseils du coach : “Ne pas marcher, sauf dans les côtes.” Résultat : 172e en 3h57, suivi de Nathan 247e en 4h13.
Le VercorsMan 2025 a une fois de plus prouvé que le triathlon est bien plus qu’un sport : c’est une aventure humaine. Bravo à Mathilde, Léo, Julien et Nathan !
IM 70.3 de Vichy
Ce dimanche 24 août, les rives de l’Allier ont accueilli des centaines de triathlètes venus relever le défi de l’Ironman 70.3 de Vichy. Parmi eux, Adrien a pris le départ dans une démarche de préparation, sans pression, avec en ligne de mire un objectif plus ambitieux d’un prochain full Ironman.
Et le résultat est plus que concluant : il boucle l’épreuve en 5h05, un chrono solide qui témoigne d’une belle maîtrise des trois disciplines. Fort de cette performance, il pourra revenir pour améliorer son temps et viser un sub 5h ! 👏 Félicitations à Adrien pour cette belle course !
O’xyrace de Val Revermont
Coach Luc est arrivé à la 1ère édition de l'Oxyrace de Val Revermont dans l'Ain sans prépa...
15 août, une date mythique pour une course emblématique.
Pour ne pas déroger à la règle, nous avons pu compter sur 2 Oullinois, Clément et Kevin, pour...
Triathlon des Collines
Ce week-end, 4 Oullinois étaient au départ du triathlon des collines, au cœur de la Drôme à St...
Triathlon du lac du Bouchet
Samedi 12 juillet, six Oullinois ont participé à la 40eme édition du Triathlon du Bouchet en...
Triathlon des Gorges de l'Ardèche et des Monts du Lyonnais
Triathlon des Gorges de l’Ardèche3 Oullinois(es) se sont déplacés à Saint-Martin-d'Ardèche,...
Challenge Roth Ironman
Ça fait longtemps qu'il y pensait, il y a tout juste un an Othmane s'inscrit au Challenge de...