Frenchman et Championnat de France S
Les Oullinois nous ont offert un grand samedi de Triathlon !
Frenchman - Carcans (33)
Tout commence à 7h, au bord du lac de Maubuisson. Julien S. et Aubin se lance sur le format XXL (3800m de natation, 180km de vélo avec 390m de d+, 42.2km de CAP). C'est une première pour Aubin, Julien lui connaît les lieux pour avoir déjà dompté la bête l'année dernière.
3, 2, 1, c'est parti ! Nos Oullinois sont au cœur de la mêlée et comme dans toute mass-start qui se respecte, ça chahute pas mal. Aubin sort en 1h20, conforme aux attentes. Julien est 4 minutes derrière (et 22 minutes de mieux que l'année dernière !). Une T1, plus ou moins rapide, et c'est parti le vélo.
Le 1er tour de vélo se passe bien pour nos deux Oullinois : Julien envoie les watts et dépasse les concurrents, Aubin perd quelques places mais est tout en gestion. Et puis....autour du 110ème/120ème kilomètres, les ennuis arrivent : Julien chute et se luxe l'épaule. Il en faut plus pour l'arrêter, se relève et repart ! Il boucle le vélo en 5h52. Pour Aubin, c'est une crevaison qui le stoppe. Il tente de réparer mais pince sa seule chambre à air de secours. Les vieilles rustines n'aident pas, pas plus que la chambre à air d'un cycliste qui elle, a un problème de valve. Enfin, il récupère une chambre à air auprès d'un 2ème concurrent, il peut repartir....après avoir débloqué la chaîne prise dans le pédalier. 50 minutes de foutue, l'objectif de temps vole en éclat, mais il reste toujours l'objectif de devenir un Iron Man.
Julien se lance sur le marathon, 4 aller-retours entre les allées du bord de plage de Maubuisson et les pistes cyclables dans la forêt de Bombannes. Les jambes commencent à être lourdes, et l'épaule est en vrac, mais Julien a un gros mental, et il garde le même rythme. Il a même encore sous la semelle dans les derniers kilomètres pour finir fort. Au final, un Iron Man terminé en 12h22, 3h50 plus rapide que l'année dernière ! Une sacrée progression, à ce rythme, l'année prochaine, il titille les meilleurs !
Aubin débute bien sa CAP, 15km premiers assez faciles, en doublant quelques concurrents. Et puis ça commence à devenir compliqué, de plus en plus difficile de s'alimenter. Les 8 derniers kilomètres se font sur les réserves, et avec le mental. Apercevoir Julien dans l'avant-dernière ligne droite lui redonne un peu de carburant. Et enfin, la ligne d'arrivée ! 12h24 !
Championnat de France S - Saulxures-sur-Moselotte (88)
De l'autre côté de l'hexagone, dans les Vosges, Stéphane participait au championnat de France S, catégorie Master. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le poids des années n'a pas de prise sur les performances !
Avec son dossard n°1, Stéphane prend le départ au côté de Cédric Fleureton, légende du triathlon et futur champion de France une heure plus tard.
Dans un cadre hors du temps, dans le lac de Moselotte, Stéphane nage parmi les meilleurs et sort de l'eau 30ème, après 11 minutes. Place au vélo : 4 boucles de 5km dans le village de Saulxures-sur-Moselotte, un parcours nerveux avec une belle côte à 15% . Stéphane perd quelques places, mais il appuie fort sur les pédales pour maintenir une moyenne de plus de 30km/h ! Et enfin deux tours du lac en CAP pour passer ligne d'arrivée en 1h13, à la 49ème place.
Bravo Messieurs ! Et bonne récup'
Triathlon des Collines
Ce week-end, 4 Oullinois étaient au départ du triathlon des collines, au cœur de la Drôme à St...
Triathlon du lac du Bouchet
Samedi 12 juillet, six Oullinois ont participé à la 40eme édition du Triathlon du Bouchet en...
Triathlon des Gorges de l'Ardèche et des Monts du Lyonnais
Triathlon des Gorges de l’Ardèche3 Oullinois(es) se sont déplacés à Saint-Martin-d'Ardèche,...
Challenge Roth Ironman
Ça fait longtemps qu'il y pensait, il y a tout juste un an Othmane s'inscrit au Challenge de...
IronMan de Nice, Triathlon des Pyrénées, de Vichy, Issarlès et Mâcon
Triathlon des PyrénéesSur sa terre natale, Jeff se confronte samedi à l'ogre des Pyrénées, un L...
OpenLakes Champagne, SwimRun du Salagou, Triathlon de Deauville
Ce week-end, les Oullinois étaient présents un peu partout en France : OpenLakes Champagne,...