Youpi ! Week-end de Pâques = Stage vélo à Vogüé !
Vingt-cinq oullinois se sont donnés rendez-vous cette année pour sillonner les routes d’Ardèche pendant 3 jours.
Jour 1 : Samedi 8 avril
Le groupe B/C débute à 11h15 pour une boucle de 127 km via les Gorges de l’Ardèche. Mais avant de voir le Pont d’Arc, ce sont les routes forestières en mode gravel qu’il faut traverser….et première crevaison pour Eric F. ! Une fois sur la route des Gorges, les montées-descentes successives étirent le groupe, chacun allant à son rythme. Et dans un virage, Stéphane P. sent sa roue arrière chasser, et c’est la chute. Il en sera quitte pour une belle frayeur, des petits bobos et une crevaison. Mais l’enthousiasme est douché, et à la sortie de Vallon Pont d’Arc quand il est possible de raccourcir le tour de 20 kilomètres, la moitié du groupe décide de couper et l’autre de prendre la vallée de l’Ibie comme prévu. Mais pour les deux itinéraires, la même punition : vent de face pour rentrer ! Et quand en plus la fringale s’en mêle, c’est un calvaire pour finir pour Fred G. Mais finalement, tout le monde arrive à bon port pour l’apéro.
Le groupe A s'est bien rappelé les mésaventures de l'année passée et n'a pas souhaité faire de rab ! Paysages somptueux, des chutes fautes de l'habitude des pédales auto mais beaucoup de sourires ! C'est ce qu'il y a à retenir de ce groupe, le sourire et le rayon de soleil #Joannie. Au point où finalement on aurait pu faire quelques kilomètres de plus... (ça reste entre nous, pas un mot à Nadir !)
Jour 2 : Dimanche 9 avril
Parce que certains ont manqué la vallée de l’Ibie la veille et ceux qui l’ont traversée ne l’ont pas appréciée, on la prend dans l’autre sens. Petite route bucolique mais qui met le matériel à rude épreuve : les portes-gourdes et compteurs se dévissent. On en profite pour faire une réparation de fortune sur le pneu de Stéphane, endommagé suite à la chute. Et le groupe repart, pas pour longtemps. Maintenant c’est la crevaison de Matthias qu’il faut réparer. Le groupe se sépare temporairement. Quatre coureurs attendent à Vallon Pont d’Arc, pendant que les autres réparent. Il est 10h30, le groupe a roulé 30 kilomètres, il est peut-être temps de s’activer ! Et au fait, Eric F. vous ne l’avez pas vu depuis quand ?! Porté disparu depuis la crevaison, le portable ne répond pas, on ne le reverra plus de la matinée.
Le parcours de la veille a été si simple pour le groupe A, que notre Nadir international à souhaité faire une petite rallonge toute en montée. Même pas peur pour le groupe qui part pour des kilomètres en plus après avoir eu la magnifique vue du pont d'Arc ! Lors de la dernière montée, on se rend compte qu'il y a quelque faux groupe A qui avancent à vive allure, toujours prêts à nous attendre au soleil avec le sourire, rêvant de leur bière à l'arrivée.
Jour 3 : Lundi 10 avril
Tous les groupes partent ensemble pour les 20 premiers kilomètres. Une belle cohésion pour finir le stage, et l’occasion pour certains du groupe A de partir rouler avec le B sans rougir. Pour la dernière journée, nous passons par les défilés de Ruoms, belle route creusée dans le roc et vue imprenable sur les falaises. Après l’Argentière, nous entamons la montée du col de la croix de Millet, 776 mètres et point culminant du week-end.
Bravo à toutes et à tous pour votre participation à ce stage et votre bonne humeur !
Merci à Nadir, notre joyeux organisateur pour les beaux parcours
A l’année prochaine 😊
Belfort, AlpsMan, Doussard, Brin d'Amour.. Oullins en folie !
Samedi et Dimanche 3 & 4 Juin 2023Nous voilà partis pour un tour de France et week-end en...
Les Oullinois à Bourg-en-Bresse ! | 28 Mai 2023
En route pour la saison de triathlon ! La team d’Oullinoises et Oullinois s’est retrouvée à...
Triathlon Frenchman de Carcans | 18 Mai 2023
A l’occasion du pont de l’Ascension, Stéphane POMMIES a participé au triathlon XXL de...
Triathlons Chemin des Dames et Val de Saône | 13 &14 mai 2023
Triathlon et Duathlon du Val de Saône (Trévoux) .Samedi 13 Mai, 3 Oullinois se sont donnés...
Trail des coteaux du Lyonnais et Descente du Rhône à la nage
Le week-end dernier, les courageux étaient de sortie.Côté terre, huit oullinois se sont...