IRONMAN 70.3 VICHY et UTMB Mont-Blanc
Ironmam 70.3 Vichy
Cette année, seule La version « half » de l’Ironman était proposée, elle a réuni près de 1.600 participants, ce dimanche 1er septembre à Vichy (Allier), sur un circuit de 1,9 km de natation, 90 km de vélo, et 21,1 km de course à pied.
Hamza arrive sur les lieux la veille au soir pour déposer ses affaires au parc à vélo. Il est affuté comme jamais, s’entraine depuis des mois avec une assiduité irréprochable. Aucun orage empêchant l’épreuve de natation, pas de canicule à l’horizon, bref des conditions idéales pour cette 9e édition. Il ne reste plus qu’à profiter.
Dimanche, enfin le grand jour, ça commence mal avec la partie natation, la combinaison n’est pas autorisée, l’eau est mesurée à 24,9 °C ! Mais tout le monde est logé à la même enseigne. Hamza ne cherche pas à faire un temps, d’autant plus qu’il ressent une gêne au mollet et thorax à mi-parcours. Il termine les 1900m tout en gestion en 40 minutes. Ne pas perdre de temps à la transition mais ne rien oublier non plus. Enfin la partie vélo, celle que Hamza a le plus préparé. Il déroule les 90km et 1000m de dénivelé avec une moyenne de plus de 31 km/h, c’est du costaud ! Il termine en 2h50, objectif moins de 3h largement atteint ! Il faut maintenant enchainer avec un semi-marathon, difficile de se donner un objectif de temps après un tel vélo, d’autant plus que c’est son premier format L. Porté par les encouragements, il ne lâche rien et termine les 21 km en 1h45, énorme performance !
Bravo pour ce parcours sans faute tout en gestion. Hamza boucle ce half-Ironman en 5h26 mais surtout en ayant pris un énorme plaisir 😊
UTMB Mont-Blanc 2024
On sort un peu du tri pour féliciter Jonathan qui a eu le bonheur d’être tiré au sort pour participer à l’UTMB 2024 du Mont Blanc : 176km et 9900m de dénivelé. Autant dire une non dix montagnes !
Le départ est donné vendredi 18h. Après 1h10 de sommeil la 1ere nuit, 4h50 de repos au total sur 45h de course, il franchit enfin la ligne d’arrivée !
Jonathan a un sacré palmarès d’ultra tails mais celui-ci est mythique et il a pu en profiter pleinement. Quel exploit quand on voit que les 3 grands favoris ont abandonné au 80e km. Il termine 1651e sur 1760 finishers et 1001 DNF.
Et le plus important, il en a profité tout le long avec un sourire radieux à chaque passage de ravito jusqu’à l’arrivée. Bravo pour cet exploit surhumain !!
Vercorsman
Ce week-end pendant 3 jours, Saint-Nazaire-en-Royans était le théâtre du Vercorsman, aux décors...
EmbrunMan, Triathlon de la Madeleine : un week-end Alpin
EmbrunManCe jeudi 15 août, nous retrouvons l'annuel EmbrunMan ! Sur ce format XXL nous...
Triathlon du Lac du Bouchet
Pour ce week-end de fête nationale du 14 Juillet, le club s'est délocalisé en Haute-Loire avec...
Des Gorges de l'Ardèche, à Genève en passant par les Monts du Lyonnais.
Ce week-end est l’un des plus chargés depuis le début de la saison en démarrant dés jeudi 4...
Triathlons 70.3 Sables D'Olonne et du Mâconnais
Triathlon 70.3 des Sables d'OlonneSamedi 29 Juin, c'est enfin le grand jour pour Oriane SIMON....
Triathlons Lac des Sapins et Ironman 70.3 Nice
Triathlon lac des sapinsSamedi 15 juin 2024 a eu lieu la 26ème édition du Triathlon du Lac des...