Ironman Barcelone et SwimRun Cergy Pontoise
Ironman BCN
Dimanche 6 Octobre, Adrien Sirera s’est rendu à Calella au nord de Barcelone pour participer à son premier Ironman.
L'Ironman Calella-Barcelona a célébré son dixième anniversaire avec une participation internationale de 89%, recevant des triathlètes de 91 nationalités différentes. C’est l’une des compétitions les plus populaires de la fin de saison. Le fantastique décor naturel de la région de Maresme y est peut-être pour quelque chose, ainsi que le climat doux au début de l’automne.
Après une longue préparation assidue de 5 mois, Adrien est plus que prêt pour braver les traditionnels 3600m de Natation, 180km de vélo avant de terminer par un marathon.
La natation est le point fort d’Adrien, le ryhtme est soutenu, les 3600m sont avalés en 1h05.
Le parcours vélo est réputé pour être extrêmement rapide et plat, Adrien maintient une très bonne allure de plus de 34km/h et assure les 180km en 5h13.
Il reste à avaler le marathon, un parcours le long du bord de mer et la magnifique plage de Pineda de Marsur. C’est le mental qui prend le relai sur cette dernière partie et c’est bouclé en 4h17.
Voilà une course bien maitrisée et un super chrono, Adrien termine en 10h49 et 745e.
SwimRun Cergy Pontoise (Val d'Oise)
Dimanche matin, en Ile-de-France, Eléonore a participé à son 1er Swimrun en duo avec son frère, à l'Ile de Loisir de Cergy. Un lieu au goût de madeleine de Proust, terrain de jeux de leur enfance.
Débuter dans le Swimrun, c'est ce poser des dizaines de questions logistiques : Qu'est ce que ça fait de nager avec ses chaussures ? Quelles chaussures choisir ? Quels accessoires prendre (pull-buoy, plaquettes) et comment les accrocher ? Comment ne pas perdre son binôme ?....Etant donné ces interrogations, ils ont opté pour le format S : 1500m de natation en cumulé, réparti en 4 sections (de 100 à 650m) et 6.3 km de CAP sur 5 sections (de 200m à 1900m). Et ce choix s'est révélé judicieux au vue des conditions météo automnales. Température de l'eau 16°C, température extérieure 10°C, le tout accompagné d'une légère bruine.
9h15, le départ est donné pour les 140 concurrents (solo et duo). C'est parti pour 1900m de CAP. Ca permet de se mettre en jambes et au peloton de s'étirer. Puis vient le saut dans le grand bain. Pour la natation, Eléonore et le frérot ont décidé de mettre la longe pour ne pas se perdre, mais cela amène d'autres contraintes (la corde qui s'enroule autour du pied ou du bras, les autres concurrents qui essaient de passer au milieu). Après deux transitions, le rythme est pris. Notre duo double des concurrents en CAP....et se fait doubler en natation. La prochaine fois, ils prendront des plaquettes.
Ils finissent leur course en 1h26, 4ème duo mixte.
Triathlons de la Baule et Val de Drôme
Triathlon de la BauleCe week-end, Coach Luc a traversé la France pour participer au Triathlon de...
Triathlon du lac de Paladru
Ce week end, les Oullinois étaient en majorité sur l’organisation de l’Aquathlon, l’évènement...
Triathlons d'Aiguebelette, Evian, Toulouse et SwimRun de la Loire
Gros gros week end pour les Oullinois !!Triathlon AiguebeletteSamedi 14 Septembre, Julien V...
Triathlons d'Aix-les-Bains et lac du Chambon
Triathlon d'Aix-les-Bains (Savoie)Pour cette 19e édition, 3 Oullinois, Othmane, Guillaume et Sam...
IRONMAN 70.3 VICHY et UTMB Mont-Blanc
Ironmam 70.3 VichyCette année, seule La version « half » de l’Ironman était proposée, elle a...
Vercorsman
Ce week-end pendant 3 jours, Saint-Nazaire-en-Royans était le théâtre du Vercorsman, aux décors...