Deux Oullinois sur le Triathlon L de Cannes
En ce beau week-end de printemps, Jean-Baptiste et Léo F. étaient à Cannes pour prendre le départ du Triathlon L. Si le soleil s’est fait discret le dimanche, cela n’a en rien entamé la motivation de nos deux représentants oullinois, qui disputaient là leur premier grand rendez-vous de la saison.
Pour Jean-Baptiste, la journée a commencé difficilement avec une natation compliquée, la faute à une combinaison mal adaptée qui l’oppressait et gênait sa respiration. Un départ délicat, d’autant plus qu’il appréhendait ensuite le vélo… mais tout s’est finalement bien passé ! Il parvient à gérer la partie cycliste et arrive en bonne forme pour la course à pied, son point fort. Auteur d’un très solide semi-marathon, il boucle ce Triathlon L à la 411ᵉ place en 7h03. Bravo JB !
De son côté, Léo F. abordait cette course comme un véritable test en conditions réelles, avec pour objectif de valider ses allures Ironman et sa stratégie nutritionnelle. Après une natation agitée, marquée par de nombreuses bagarres dans le peloton, il part sur le vélo avec un plan clair : 60g de glucides par heure et une gestion stricte de la fréquence cardiaque afin d’arriver frais pour la course à pied. Mission accomplie ! Il entame ensuite le semi-marathon en contrôlant son effort (pas plus de 160 bpm) et en prenant un gel toutes les 20 minutes. Résultat : une 289ᵉ place en 6h15, et des tests plus que concluants pour la suite de la saison.
Des performances aussi en dehors du triathlon
Sur un autre front, Gauthier était engagé sur une compétition de natation à Villeurbanne. L’occasion pour lui de s’aligner sur un 800 m, qu’il termine à une excellente 3ᵉ place de sa catégorie en 11’17. Une très belle performance pour un triathlète !
Enfin, une quinzaine d’Oullinois ont pris le départ de la cyclo L’Irignoise 2026, profitant d’une superbe sortie vélo sous le soleil printanier.
Bravo à toutes et à tous pour ce week-end sportif aux couleurs du club ! 💪🏊♂️🚴♀️🏃♂️
Triathlon de Montélimar : C'est parti pour 2026 !
Ce dimanche, 31 Oullinoises et Oullinois, répartis en sept équipes, avaient rendez-vous à...
Raid du Vercors et Aquathlon Yotta
21 mars, le printemps est là, et les Oullinois étaient de sortie sur des formats inhabituelsRaid...
Aquathlon, vélo et trail
La famille Bouvry garde la main mise sur la chronique d'Oullins Triathlon. Ils ont encore frappé...
Un nouveau week-end ensoleillé et encore un beau festival de kilomètres !
Le soleil s’est de nouveau invité ce week-end, et comme souvent, les membres du club en ont...
Week-end Oullinois : duel aquatique, duo explosif et pelotons ensoleillés !
🔵 Aquathlon de Rillieux : le match retour père vs fils !À Rillieux, Philippe et son fils Karl se...
Triathlon Indoor du Puy en Velay et Cross-Duathlon de Mornant
Dimanche 1er février, et la saison est déjà lancée !Triathlon Indoor du Puy en Velay...